Théâtre des 2 Haches

Schirrhein Schirrhoffen

Consultez le calendrier des manifestations du théâtre

Actualités

Les dernières informations - Théâtre - 2 Haches

Si Marienthal m’était contée
Rédigé le 08-12-2015 à 15h51 - News

Haguenau - Théâtre des Deux Haches Un spectacle sur Marienthal

Samedi 12 et 19 décembre, les acteurs du théâtre des Deux Haches joueront "Si Marienthal m’était contée" autour de la basilique. Trois représentations de ce spectacle itinérant et gratuit sont prévues chaque après-midi.

Les acteurs des Deux Haches lors d’une répétition à Marienthal devant la statue d’Albert de Haguenau, le fondateur du pèlerinage. PHOTO DNA

Le pèlerinage de Marienthal a été fondé il y a 775 ans, par Albert de Haguenau, un noble qui faisait partie de la suite de l’empereur du saint empire romain germanique Henri II. Albert a quitté la cour pour se retirer et fonder un monastère à Marienthal.

Ce spectacle, écrit par Jean-Michel Steinbach, retrace l’histoire passionnante et mouvementée de Marienthal et de son pèlerinage. Sept tableaux font revivre la cité mariale, entre 1240 à 1870. Le public pourra faire connaissance avec quelques personnages célèbres qui ont fréquenté le pèlerinage : Marie Lesczinska, devenue reine de France en épousant Louis XV ou encore le cardinal de Rohan, un des protagonistes de l’affaire du collier de la reine qui a veillé à ce que Marienthal renaisse après la Révolution.

Ce spectacle d’une durée d’une heure, a été accueilli avec sympathie par le recteur Ruhlmann et les sœurs de la basilique, représentée par sœur Danielle. Les tableaux se succéderont autour de la basilique, dans la basilique et dans le vaste jardin qui entoure ce lieu de pèlerinage.

SAMEDIS 12 ET 19 DÉCEMBRE:
"Si Marienthal m’était contée" départ devant la basilique de Marienthal à 15 h 45, 16 h 45 et 17 h 15. Gratuit.
Renseignements auprès de l’office de tourisme de Haguenau ✆ 03 88 06 59 99.

 

Si Marienthal m’était contée
Cette actualité a été lue 835 fois

Recherche


Catégories


Théâtre des 2 Haches Schirrhein Schirrhoffen
Portail de l'OSCL Schirrhein Schirrhoffen
Site Internet réalisé par Atiweb