Théâtre des 2 Haches

Schirrhein Schirrhoffen

Consultez le calendrier des manifestations du théâtre

Actualités

Les dernières informations - Théâtre - 2 Haches

Un spectacle historique plein de surprises
Rédigé le 06-12-2017 à 09h40 - Manifestations

A Brumath, les acteurs ont animé l’entrée vitrée où se trouvent des vestiges des Triboques, le musée de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Brumath et le chœur de l’église du château.

Lucius, le Romain, au musée de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Brumath et environs. PHOTO DNA

Rédigé et mis en scène par Jean-Michel Steinbach dans le cadre de la troupe de théâtre des Deux Haches, ce spectacle était une merveilleuse animation l’autre samedi après-midi. La douzaine de tableaux « pour faire connaître aux jeunes lutins sur le bout des doigts les contes et légendes de Noël » a fait école.

A la rencontre d’une foule de personnages

Hallebarde en main, le veilleur en costume noir, Jean-Michel Steinbach, commandait les déplacements entre le chœur de l’église, le musée et la Fibule, à la rencontre d’Éléonore, la joueuse de fifre de Bischwiller, de Lucius le légionnaire, de Gaston le colporteur, de l’horrible Hans Trapp, coutelas en main. Les peintres créateurs des dessins sur les pains d’épice apparaissaient en costumes d’époque.

Les acteurs, fort convainquants dans leur jeu, ont suscité les applaudissements. Ce spectacle rondement mené a surpris plus d’un spectateur. Si le père Noël, Hans Trapp, Christkindl, les Rois mages sont universellement connus, le Légionnaire, les bruyants petits Klepferle, Bafana, l’Italienne ou encore Claude, le petit Juif, ont enrichi le folklore de Noël régional si particulier en Alsace. Ce qu’on ne peut que saluer.

Pfaffenhoffen: Samedi 10 décembre - Musée de l'image populaire.
Bischwiller    : Samedi 16 décembre - Place de la mairie.

Horaires: 14h30, 16h, 17h30

 

Un spectacle historique plein de surprises
Cette actualité a été lue 412 fois

Recherche


Catégories


Théâtre des 2 Haches Schirrhein Schirrhoffen
Portail de l'OSCL Schirrhein Schirrhoffen
Site Internet réalisé par Atiweb