Théâtre des 2 Haches

Schirrhein Schirrhoffen

Consultez le calendrier des manifestations du théâtre

Actualités

Les dernières informations - Théâtre - 2 Haches

Les Deux Haches répètent pour Noël
Rédigé le 07-10-2018 à 17h19 - Manifestations

Schirrhoffen-Schirrhein Les Deux Haches répètent pour Noël

Depuis le 13 septembre la troupe des Deux Haches de Schirrhein-Schirrhoffen répète pour un projet théâtral qui sera présenté sur la communauté d’agglomération à la période de Noël avec le soutien de l’office de tourisme de Haguenau.


Des acteurs de tous les âges très motivés.  PHOTO DNA

La troupe jouera ce spectacle trois samedis de l’avent, à trois reprises à Schirrhoffen, Oberhoffen-sur-Moder et Bischwiller. Intitulé Qui a volé la clé d’or du père Noël , le spectacle original a été écrit par Frédérique Studer et Jean-Michel Steinbach.

Les acteurs sont plus de trente à s’investir lors des répétitions hebdomadaires à la salle des fêtes de Schirrhoffen.

La troupe compte de jeunes et très jeunes acteurs de 4 à 12 ans, originaires de Schirrhein, Schirrhoffen et d’Oberhoffen sur Moder. Les plus petits de l’aventure sont Lydie, Line, Léane, Hugo, Simon, Dorian, Garance. Les plus grands enfants, Line, Elliot et Gauthier ont déjà des rôles importants. Ce sont les plus jeunes, avec quelques anciens, qui sont les premiers à connaître le texte presque sur le bout des doigts.

À chaque spectacle, d’autres enfants proposent leur candidature pour vivre le théâtre de l’intérieur.

Actuellement et jusqu’à la fin de l’année, les acteurs de Deux Haches sont très sollicités. Les 6, 8 et 10 novembre, ils reprendront à Haguenau, le spectacle sur la guerre 14-18 qui a connu un beau succès cet été. Ils seront aussi au Musée du bagage. Pour les trois dernières visites guidées théâtralisées de l’année. Un groupe de 6 acteurs est également impliqué à Ingwiller pour Noël.

Jean-Michel STEINBACH

 

Les Deux Haches répètent pour Noël
Cette actualité a été lue 70 fois

Recherche


Catégories


Théâtre des 2 Haches Schirrhein Schirrhoffen
Portail de l'OSCL Schirrhein Schirrhoffen
Site Internet réalisé par Atiweb